Petite-Rivière-Saint-François ajoute 21 terrains pour des résidences touristiques

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 14 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a choisi d’ajouter une zone pour les résidences de tourisme.

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a modifié son règlement concernant la zone en H-27, où trois permis de construction pour des résidences touristiques avaient été émis par erreur. Les résidences touristiques seront autorisées dans cette zone. qui compte 21 terrains.

Cette résolution a été adopté à majorité. Les conseillers municipaux Israël Bouchard et Vivianne DeBock ont voté contre. « Il y a un secteur qui aurait pu demeurer résidentiel, mais la compatibilité entre le résidentiel et les résidences touristiques n’est pas facile. On a décidé de se servir de cette opportunité pour créer une zone franche pour les résidences de tourisme », explique le maire Jean-Guy Bouchard.

Rappelons que conseil avait d’abord statué que dans cette zone l’usage résidence de tourisme ne serait pas autorisé.

D’autre part, la municipalité devra embaucher un nouveau directeur des travaux publics étant donné que Gaétan Boudreault prendra sa retraite. Il sera présent encore quelques semaines pour effectuer une transition. Petite-Rivière-Saint-François embauche d’abord un contremaître. Les besoins seront évalués puisqu’il est possible que le poste soit scindé en deux.

Partager cet article