Échéancier respecté pour l’aréna de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 11:45 AM - 14 Décembre 2022
Temps de lecture :

Philippe Dufour, directeur du service des loisirs de la Ville de Baie-Saint-Paul, devant le nouveau bâtiment de l’aréna Luc et Marie-Claude. Les travaux sont réalisés par Construction Éclair.

L’échéancier est respecté pour le chantier de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Le bâtiment sera accessible et fonctionnel à la mi-janvier.

Après l’avoir visité, on peut dire que c’est beaucoup plus lumineux et les espaces sont mieux aménagés qu’auparavant.


« Il y aura un grand bureau d’accueil vitré en plus d’un grand hall d’entrée. Un ascenseur a également été ajouté. La nouvelle salle multi sera située à côté du restaurant. On sait déjà qu’elle sera populaire étant donné qu’il y a déjà des demandes pour louer des locaux. Pour la livraison complète du bâtiment, ce sera en mars étant donné certains délais de livraison, dont la ventilation et la tête de réfrigération », souligne le directeur du service des loisirs et de la culture, Philippe Dufour.


Garder le bâtiment ouvert alors qu’une section du chantier n’est pas encore terminée n’a pas été une simple affaire.


« Nous avons sécurisé le bâtiment et nous avons fermé la partie en chantier. Pour nous, c’est un gros défi qu’on a relevé. L’aréna était ouvert pour les entraînements, pour les hockeyeurs et les athlètes de patinage artistique. On sait que la population s’en est ressentie. Tout le monde a dû s’adapter, mais on est contents de l’avoir fait », ajoute M. Dufour.

Le coût de la phase 2 s’élève à 7,6 M$.


La campagne de financement pour se doter d’une réserve financière se poursuit. « On a la moitié des bancs qui ont été vendus donc 250 sur 500. On a lancé une campagne pour inciter les gens à l’offrir pour Noël. Pour les bandes et les sections, nous en avons vendu 80 %. La pose commencera en janvier », précise Philippe Dufour.


D’autre part, la patinoire extérieure, l’anneau de glace et le sentier de ski de fond pourront ouvrir avant les Fêtes si la température le permet.


La Ville invite les familles à venir patiner ce samedi 17 décembre de 10h30 à midi. Les familles pourront voir le nouveau bâtiment en plus de profiter de l’animation sur la glace et de la musique de Noël.

Les chambres des joueurs sont plus fonctionnelles et spacieuses.
Des espaces de rangement ont été ajoutés.
Les douches sont aussi plus grandes.
Le bâtiment est beaucoup plus lumineux qu’auparavant.
Voici le look qu’aura l’aréna Luc & Marie-Claude une fois les travaux terminés.

Partager cet article