Le Centre Inouï sollicite les Fermières pour une exposition

Par Jean-Baptiste Levêque 10:18 AM - 14 Décembre 2022
Temps de lecture :

Détail de l’oeuvre Abattre de Diane Dubeau. Photo courtoisie

Le Centre d’exposition Inouï de Saint-Siméon est à la recherche d’objets confectionnés par des membres du Cercle des Fermières de tout Charlevoix. Les articles prêtés seront mis en valeur dans le cadre d’une nouvelle exposition, Tisser des Vies, qui se tiendra du 14 janvier au 16 avril 2023.

En préparation, cette exposition explorera le dialogue entre les arts actuels et les méthodes artisanales. Sous le thème du tissage, du textile et du patrimoine, le projet réunira les travaux du Cercle des Fermières et de cinq artistes en arts visuels qui partagent des méthodes similaires de confection.

Les cinq artistes sélectionnés sont Gabrielle Lajoie-Bergeron, originaire de La Malbaie, Diane Dubeau, de Montréal, Annie Pilote, Carl Bouchard et Pierre-Olivier Déry, tous trois du Saguenay.

Le Centre Inouï sollicite donc des membres du Cercle des Fermières, actuelles ou anciennes, pour leur prêter des objets tels que des couvertures, pantoufl­es, tapis, tricots, etc. Ils peuvent être de seconde main ou neufs. Des photos et des outils de travail utilisés par les fermières sont aussi acceptés.

L’équipe du centre assurera la manutention et le retour de tous les objets après l’exposition. Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs contributions jusqu’au 6 janvier 2023. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 14 janvier à 16 h.

Pour contacter le centre, rendez-vous ici.

Partager cet article