Audrey-Maude Southière est nommée par le CIUSSS directrice territoriale pour Charlevoix

Par Dave Kidd 3:50 PM - 12 Décembre 2022
Temps de lecture :

photo archive

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a récemment procédé à la nomination d’Audrey-Maude Southière à titre de directrice territoriale pour Charlevoix.

L’ensemble des établissements de santé ainsi que les projets relèveront d’elle tout comme les relations avec les élus. Elle aura les coudées franches, nous dit-on.

Audrey-Made Southière aura un bureau dans les deux hôpitaux

Audrey-Maude Southière a notamment travaillé pour plusieurs ministères de l’Ontario et du Québec. Elle était conseillère aux affaires policières autochtones et enjeux sociaux au ministère de la Sécurité publique avant sa nomination. Elle a aussi travaillé pendant trois ans au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Le CIUSSS a précisé qu’elle habite à Baie-Saint-Paul.

« Cette nomination s’inscrit dans une volonté du CIUSSS de la Capitale-Nationale d’intensifier la gestion de proximité, en étroite collaboration avec les gestionnaires en place et les partenaires de la communauté. Les expériences, que madame Southière a acquises tout au long de son parcours professionnel, jumelées à sa rigueur, à son tact, à sa capacité d’analyse et de synthèse, à son habileté à animer des concertations et des groupes de travail, ainsi qu’à son engagement et son désir de contribuer aux services de santé et services sociaux du territoire de Charlevoix, seront des atouts pour l’organisation et contribueront à mettre en œuvre des actions qui amélioreront l’accès et la continuité des soins et des services de proximité pour la population, a déclaré le président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale, M. Guy Thibodeau.

Le PDG du CIUSSS, Guy Thibodeau, avait évoqué l’ajout d’une direction territoriale lors de rencontres avec les maires de la région.

D’après l’organigramme de la haute direction du CIUSSS disponible en ligne, elle est déjà entrée en poste.

Partager cet article