Le Marché de Noël et « Illumine BSP » ont été populaires

Par Lisianne Tremblay 11:59 AM - 12 Décembre 2022
Temps de lecture :

L’achalandage était au rendez-vous pour le dernier après-midi dimanche.

La 13e édition du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul qui s’est déroulée du 2 au 11 décembre, a attiré 22 000 visiteurs selon les estimations du comité organisateur.

L’an dernier, l’événement avait attiré 17 000 personnes. Les fins de semaine ont été plus achalandées.

Plusieurs activités ont été populaires, dont la soirée présentée par Le Festif! avec LaF DJ set et l’arrivée du Père Noël en train le 3 décembre.

Pour une première fois cette année, la rue Saint-Jean-Baptiste était animée grâce au parcours numérique « Illumine Baie-Saint-Paul ».

Les visiteurs ont également profité des activités à l’intérieur du Carrefour culturel Paul-Médéric, qui a également connu une hausse de visiteurs. Certains exposants rencontrés sur place se questionnent sur les estimations effectuées pour déterminer l’achalandage à l’extérieur.

Sur semaine, les soirées ont été plus tranquilles alors que 60 % des commerçants étaient présents.

« Cela a été moins achalandé que ce que l’on pensait. On a aussi dû annuler une soirée mardi en raison de la pluie. Ce n’était pas un réflexe pour les citoyens de venir au marché en semaine », soutient Pierre-Laurent Salin de l’Étoile, directeur du développement et des partenariats à l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, qui organise le Marché de Noël.

C’était la première fois que le marché de Noël était ouvert en semaine.

« On est contents de l’avoir fait sur 10 jours. Nous pourrions l’adapter l’an prochain afin que le marché soit plus dynamique sur semaine. On veut que le marché de Noël soit plus attractif et on considère qu’augmenter le nombre de jours fait partie de l’équation », ajoute M. Salin de l’Étoile.

Brigitte Lavoie des Belles récoltes de Charlevoix et Sylvie Villeneuve, qui était présente pour Omerto, ont accueilli de nombreux clients.
Le marché de Noël a connu quelques bonnes soirées surtout à partir du jeudi. Photo courtoisie

Partager cet article