Bouchard attend dans son coin

Par Dave Kidd 7:00 AM - 11 Décembre 2022
Temps de lecture :

Sébastien Bouchard et sa conjointe Natasha.

Le boxeur Sébastien Bouchard est en forme. Il le serait plus encore si Yvon Michel l’appelait pour lui confirmer la date de son prochain combat. Or, c’est plutôt tranquille dans le milieu de la boxe dans le moment.


« L’été a été plus tranquille. Je suis de retour au gym d’une manière plus sérieuse. Il n’y a rien de prévu avant février ou mars. C’est une période calme pour le Groupe Yvon Michel. C’est bien plate, mais je n’y peux rien », a confié le pugiliste rencontré au souper du FRIL.


Bouchard ne le cache pas : l’inactivité le tue. « Je boxe une fois par année depuis deux ans. Ça n’a pas de sens. Chaque fois que je remonte dans le ring, ça me prend trois ou quatre rounds d’adaptation. C’est tough », dit-il.


Pendant ce temps, il travaille et s’entraîne. « Je ne serai pas pris au dépourvu si j’ai un combat pour février », souligne Sébastien Bouchard qui réclame depuis un moment un combat pour une ceinture. « Certains aiment ça l’entraînement, mais moi j’aime me battre. Je travaille fort pour me motiver. Je ne me décourage pas et j’attends le grand jour! », dit l’athlète de Baie-Saint-Paul.


Le boxeur et sa conjointe Natacha attendent leur troisième enfant. L’accouchement est prévu pour le 20 décembre. Les deux autres enfants du couple sont âgés de 4 ans et demi et 20 mois. « J’adore la paternité. Je suis le gars le plus impatient sur terre, mais je me suis découvert de la patience avec mes enfants. J’adore leur expliquer les choses de la vie », termine-t-il.

Partager cet article