Le CIUSSS opte aussi pour l’IRM mobile pour Charlevoix

Par Dave Kidd 5:00 AM - 9 Décembre 2022
Temps de lecture :

Photo archive

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale préconise tout comme le comité de médecins des hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie un équipement d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) mobile.

La responsable des communications du CIUSSS, Mélanie Otis, écrit dans un échange avec le Charlevoisien que son organisation « travaillera avec l’ensemble de ses partenaires, dont les équipes de soins et médicales, à l’avancement de ce projet ».

Le CIUSSSCN privilégie cette option d’équipement mobile parce qu’il permettrait « d’assurer des soins et des services de proximité partout sur le territoire ».

Au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), on ne s’avance pas sur le type d’équipement ni même s’il est envisagé. Une porte-parole a simplement indiqué que « le CIUSSS de la Capitale-Nationale devra déposer une demande de projet d’ajout d’une IRM pour desservir la clientèle de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie au MSSS ».

Le premier à avoir parlé d’une IRM mobile pour desservir Charlevoix est l’actuel PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau. Son idée semble avoir fait son chemin dans le milieu médical régional.

Partager cet article