Un montant record de 22 690 $ a été amassé grâce à la campagne Biscuit sourire

Par Lisianne Tremblay 11:49 AM - 7 Décembre 2022
Temps de lecture :

Sylvain Bolduc est accompagné de Laurianne Tremblay, Annie Villeneuve, Alexandra Leblond, l’intervenante Émie Dion et France Chevrefils.

Une somme record de 22 690 $ a été recueillie par la campagne Biscuit sourire Tim Hortons, qui s’est déroulée du 19 au 25 septembre. Ce montant servira au maintien des services et des activités de l’Éveil Charlevoisien.

L’an passé, 13 936 $ avaient été amassé. « Cette année, nous faisions partie des restaurants tests où les biscuits étaient vendus 1,50 $ au lieu de 1 $. C’est bénéfique pour l’organisme puisque cela permet d’avoir un plus gros montant. Le succès est directement proportionnel à l’implication de l’organisme, qui font des pieds et des mains dans les municipalités pour vendre les biscuits notamment aux entreprises. On veut battre ce nouveau record l’an prochain. Ce serait le fun d’atteindre 25 000 $ », commente Sylvain Bolduc, copropriétaire du restaurant Tim Hortons de Baie-Saint-Paul.

L’éveil Charlevoisien souhaite remercier les partenaires, dont Tim Hortons et son équipe d’employés.

« La campagne de Biscuit sourire met l’organisation sur la « map ». Ce n’est pas facile pour les gens de venir chercher de l’aide en santé mentale. C’est encore tabou et ils peuvent avoir des barrières. Nos demandes ont cependant augmenté avec la pandémie, en particulier pour les troubles anxieux », ont souligné la présidente du conseil d’administration de l’organisme communautaire France Chevrefils, et la directrice générale par intérim, Annie Villeneuve.

La situation sera différente l’an prochain étant donné qu’un franchisé est recherché pour le point de service de Clermont.

L’équipe de l’Éveil Charlevoisien a déjà pensé à une solution. « On est prêts à venir chercher les biscuits ici et effectuer la livraison à Clermont et à La Malbaie. Cela mettra plus de pression sur l’équipe ici, mais ce serait un moyen pour nous. Des discussions devront avoir lieu avec le nouveau propriétaire, s’il y a lieu », ajoute Mme Villeneuve.

L’Éveil Charlevoisien propose une grande variété de services individuels et de groupe aux adultes de Charlevoix ayant un défi en santé mentale.

Partager cet article