Un toit en bois à 1,5 M$ pour la patinoire de Saint-Siméon

Par Jean-Baptiste Levêque 9:45 AM - 8 novembre 2022
Temps de lecture :

Saint-Siméon veut posséder sa propre écoboutique. Photo archives

La municipalité de Saint-Siméon souhaite offrir un toit à sa patinoire. Elle évalue les coûts autour de 1,5 M$. Plusieurs sources de financement public et privé seront sollicitées, dont le Programme d’innovation en construction bois du gouvernement du Québec.

« Nous croyons que mettre en place des infrastructures sportives nous permettra de créer un milieu dynamique pour les familles qui aiment vivre chez nous », explique le maire Sylvain Tremblay.

Selon un communiqué émis par la municipalité, la réalisation du toit permettra non seulement la tenue d’activités sportives, mais aussi d’activités culturelles.

« Saint-sim en chanson par exemple pourra réaliser des spectacles sous une protection », ajoute le maire.

Ses dernières années, Saint-Siméon a déjà fait plusieurs améliorations à sa patinoire, comme une refonte des bandes et de la surface, ainsi que l’aménagement d’une surface de Dek Hockey en 2021.

Pour financer le projet à hauteur de 1,5 M$, la municipalité mise notamment sur une subvention financée par le Plan pour une économie verte 2030, impliquant une utilisation innovante du bois comme matériau principal.

Un plan de commanditaires sera également établi. « Nous sommes en pourparlers avec des entreprises pour l’appellation de notre patinoire et nous espérons une entente rapidement pour compléter notre budget », conclue M. Tremblay.

Partager cet article