Golf Baie-Saint-Paul veut encore s’améliorer

Par Dave Kidd 10:53 AM - 20 octobre 2022
Temps de lecture :

photo : Instagram

Golf Baie-Saint-Paul entend continuer d’améliorer son parcours et ses installations.

Dès la prochaine saison, « un centre de réchauffement et d’entrainement sera en service », confirme Antoine Neyron, président du comité des actionnaires du golf.

L’espace sera aménagé à l’endroit où était l’ancien champ de pratique. Les golfeurs pourront s’exercer dans un filet d’une hauteur de 45 pieds. Un espace pour les coups d’approche sera aussi aménagé et éventuellement un vert de pratique.

Des départs, qui en avaient bien besoin ont été refaits. Il s’agit de celui du trou #6 et de celui des femmes au trou #12. Le départ avant (blanc) au #13 a été élargi. « Avec le système d’irrigation, du reboisement et l’amélioration des sentiers, on commence à s’approcher de la qualité de terrain qu’on veut offrir », précise le président de Golf Baie-Saint-Paul.

La saison qui s’est terminée le 14 octobre a été moins achalandée que la précédente. « On a enregistré 14 000 rondes contre 16 000 en 2021 qui était une saison record de tous les temps pour l’ensemble des golfs du Québec », mentionne Antoine Neyron.

La saison 2023 de Golf Baie-Saint-Paul pavera la voie à une certaine réorganisation puisque Germain Tremblay, directeur général, et Doris Caron , surintendant, quitteront au terme de celle-ci. « Doris avait préparé sa relève. J’ai confiance. Pour la direction, il faudra recruter », exprime le président des actionnaires.

Parlant des actionnaires, un nouveau, Thermafix, a rejoint le groupe des 15 entreprises qui versent 10 000$ chacune par année pendant sept pour développer le golf.

La prochaine saison sera  la 5e depuis la transaction qui a fait passer le club dans les mains de gens d’affaires de la région.

Partager cet article