Louis-Alex Tremblay est toujours dans la course pour Équipe Québec M16

Par Dave Kidd 6:00 PM - 17 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Louis-Alex Tremblay, de La Malbaie, « adore son expérience » au camp de sélection d’Équipe Québec M16 qui participera aux prochains Jeux d’hiver du Canada, à l’Île-du-Prince-Édouard.

 « J’ai adoré mon expérience. Ça été court, mais quatre belles pratiques. J’ai des chances comme tous les neuf autres défenseurs d’être sélectionné. La lutte est serrée », confie le hockeyeur qui évolue le Blizzard du Séminaire Saint-François midget AAA.

Louis-Alex Tremblay est un défenseur à caractère offensif. Il se démarque en avantage numérique alors qu’il agit comme le quart-arrière pour diriger le jeu dans la zone adverse. « Je possède une bonne vision du jeu et un bon lancer frappé », raconte le hockeyeur après le camp tenu à Trois-Rivières.

Tremblay a amorcé le processus de sélection d’Équipe Québec il y a deux ans. Cette expérience lui a permis d’en apprendre beaucoup « surtout au niveau de la préparation. C’est important de se réchauffer mentalement également. Ça va m’aider pour tout le temps et dans ma carrière », dit-il.

Les joueurs qui tentent de se tailler une place dans Équipe Québec se présenteront de nouveau à l’entraîneur Frédéric Lavoie dans un ultime camp de sélection prévu pour décembre à Québec. « Je m’entends bien avec le coach. L’équipe d’entraineurs est très professionnelle. Elle est excellente », exprime Louis-Alex Tremblay.

Le jeune homme de La Malbaie serait « fier de représenter Charlevoix et le Québec aux Jeux du Canada. Ce serait un bel accomplissement », souligne le jeune homme qui aspire à faire carrière dans un des circuits professionnels de hockey qui existent.

Partager cet article