Les bacs bruns livrés bientôt dans Charlevoix-Est

Par Dave Kidd 7:11 PM - 2 octobre 2022
Temps de lecture :

450 000$ est le montant que la MRC de Charlevoix-Est a investi pour acquérir 10 000 bacs bruns pour la collecte des matières organiques.

L’achat représentait un montant bien plus élevé. Des subventions de Recyc-Québec et du ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques ont permis de diminuer l’investissement de la MRC.

La collecte débutera en janvier alors que les particuliers et commerces recevront les bacs de 240 litres d’ici la fin du mois d’octobre.

Le directeur de la gestion des matières résiduelles et des bâtiments de la MRC, Michel Boulianne, estime qu’entre « 1 500 et 2 000 tonnes métriques de matières seront détournées du site d’enfouissement pour la première année ».

Actuellement , le site reçoit annuellement 8 300 tonnes de matières résiduelles.

La préfet  Odile Comeau, indique que « la MRC n’est pas en retard par rapport aux objectifs du gouvernement du Québec. La mise en place de cette collecte est une bonne chose », ajoute-t-elle.

La MRC de Charlevoix-Est mènera une campagne d’information pour bien informer la population avant le début de la collecte.

Les matières organiques ramassées seront traitées chez Compospro de La Malbaie.

Partager cet article