Un travailleur du préhospitalier accusé d’une fraude « petit-fils »

Par Dave Kidd 5:00 AM - 22 septembre 2022
Temps de lecture :

Au palais de justice de La Malbaie, la cause de l’auteur présumé de la fraude de type « petit-fils », commise en avril dernier, à Baie-Saint-Paul revenait devant la cour ce mercredi 21 septembre.

Le dossier de Gil-Karl Harvey, 34 ans, de La Malbaie, n’a pas évolué et demeure à l’étape de l’orientation.  

Il a comparu pour une première fois le 15 août en lien avec des événements qui remontent au 6 avril 2022.  Il a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité.

Il fait face à quatre accusations.  La première en est une de fraude de moins de 5 000$ et la possession de l’argent obtenu frauduleusement est aussi un crime. Une accusation de tentative de recel a aussi été déposée. Finalement, il aurait aussi eu en sa possession du GHB.

Le trentenaire est un paramédic qui travaillait dans Charlevoix. Il était en congé maladie au moment des événements qui lui sont reprochés et il l’est toujours.

Son employeur, la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec demeure prudente dans les circonstances.  « Nous prenons acte de ces informations et allons soumettre le dossier à notre contentieux. Nous n’émettrons donc aucun commentaire supplémentaire à ce stade », souligne David Lemelin, directeur des communications et affaires publiques.

Appelée également « fraude grands-parents », la supercherie consiste justement à faire croire à des grands-parents qu’un de leurs petits enfants est dans le pétrin et qu’il a besoin d’une importante somme argent pour s’en sortir. Un transfert de fonds est alors demandé.

Le dossier reviendra devant la cour le 23 novembre.

Partager cet article