Marchez pour participer au développement des soins de santé

Par Lisianne Tremblay 9:44 AM - 23 août 2022
Temps de lecture :

L’activité «La Santé, ,ça marche » avait permis de recueillir 20 000 $ l’an passé. Photo archives

La deuxième édition de l’activité « La Santé, Ça marche » se déroulera le 24 septembre. Elle est à nouveau organisée par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et le grand bénévole Maurice Lavoie.

Maurice Lavoie s’implique auprès de la Fondation depuis plus de 10 ans. Il invite d’ailleurs la population à contribuer pour le développement des soins de santé

 « J’invite les Charlevoisiennes et Charlevoisiens à se joindre à nous pour une marche en famille ou entre amis au profit du Fonds Traité- Santé de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Je n’ai pas d’objectif financier , mais je veux avoir le plus de monde possible. Cette année, les entreprises peuvent aussi venir marcher en équipe de 10 personnes », précise M. Lavoie.

La Ville de Baie-Saint-Paul agit comme partenaire principal de l’événement. Elle propose un appui significatif à l’événement par la contribution active de ses employés et par la mise à disposition de ses infrastructures pour le bon déroulement de la marche.

Pour le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote « demeurer actif est primordial pour se maintenir en forme et en santé ».

«La mobilité active, et plus particulièrement la marche, est un moyen à la portée de la plupart d’entre nous. À Baie-Saint-Paul, nous travaillons fort à améliorer nos réseaux, dont nos pistes cyclables, nos trottoirs, nos parcs et nos installations sportives, pour offrir des espaces adéquats favorisant la mobilité active. J’invite donc toute la population à participer en grand nombre à cette activité du 24 septembre à laquelle je participerai ».

La Famille Ménard du Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul assume à nouveau la coprésidence de la « La Santé, Ça Marche! » en 2022, aux côtés Marie-Pier Labbé, membre du conseil d’administration de la Fondation et copropriétaire de la pharmacie Familiprix Baie-Saint-Paul.

L’argent recueilli sera remis au Fonds Traité-Santé, qui apporte du soutien aux personnes aux prises avec des problèmes cardiaques, de diabète ou de maladies pulmonaires.  Il vise à appuyer les patients en réadaptation, à favoriser leur retour à la santé, à diminuer les risques de rechutes et, à plus long terme, à réduire le taux de mortalité associé à ces maladies.

La population pourra contribuer en remettant des dons directement au Supermarché IGA, dans la boîte installée à cet effet. Des paiements à la caisse seront également possible du 23 au 25 septembre à la pharmacie Familiprix.

Le grand bénévole et organisateur de l’activité Maurice Lavoie. Photo courtosie

Partager cet article