Les membres de la SDC du centre-ville de La Malbaie souhaitent conserver leurs stationnements

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 15 août 2022
Temps de lecture :

Les commerçants souhaitent éviter de perdre 50 cases de stationnement. Photo Ville de La Malbaie

77 % des membres de la SDC du centre-ville de La Malbaie considèrent que «la perte de 50 cases n’est pas une option envisageable » dans un sondage effectué par l’organisation.

Les trois quarts des membres ont répondu au sondage sur la situation du stationnement au centre-ville de La Malbaie et 80 % appuient la démarche de leur Société de développement commercial.

De plus, 60 % des commerçants anticipent une diminution de leur chiffre d’affaires dans le cas où il n’y aurait pas de modification apportée au projet.

La SDC du centre-ville considère que le taux élevé de participation permet de dégager un portrait de ce que pense les entrepreneurs. Elle considère que c’est justifié de faire une présentation aux élus de l’ensemble des résultats du sondage avec les résultats avec plus de détails, ainsi des commentaires. Cette présentation aura lieu dans les prochains jours.

« Nous sommes confiants que le maire et son équipe seront à l’écoute de l’opinion de ses marchands contribuables et que des modifications seront apportées au plan d’aménagement des stationnements présenté, qui dans l’ensemble, est un très beau projet », commente Claude Harvey, coordonnateur de la SDC du centre-ville.

Partager cet article