Un nouveau camping est maintenant ouvert à Saint-Urbain

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 15 août 2022
Temps de lecture :

Stéphane Plouffe a accueilli ses premiers campeurs il y a deux semaines.

Les amateurs de camping et de plein air ont une nouvelle option de camping à Saint-Urbain. Stéphane Plouffe et Mona Harvey proposent 31 emplacements, situés près du sentier des Pointes. Le nom « Espace air pur » indique ce qui vous attend.

Leur camping est ouvert depuis deux semaines. Les emplacements plus grands sont pour les VR. Il y a également plusieurs terrains pour les tentes et les «vans» . Des lumières solaires ont été ajoutées pour que les gens puissent circuler en soirée.


« Nous avons déjà des clients, mais nous sommes conscients que c’est notre premier été. Cela fonctionne avec le bouche-à-oreille. Nous sommes également actifs sur les réseaux sociaux. Les commentaires des gens sont bons. C’est un endroit très calme, même parfois les campeurs chuchotent entre eux », soutient M. Plouffe.


La plupart du temps, les gens réservent pour deux ou trois jours. Plusieurs clients ont l’intention de revenir, ce qui est encourageant, estime-t-il.


Le respect de l’environnement fait aussi partie des valeurs des copropriétaires.


Projet préparé depuis un an


« Nous avons buché nous-même à la scie mécanique les arbres afin de conserver la beauté des lieux. C’était une expérience qu’on voulait vivre. Des amis sont venus nous aider et notre famille à l’occasion. Cela fait plus d’un an qu’on élabore le projet. Nos clients sont également très respectueux. Jusqu’à maintenant, j’ai vu plusieurs campeurs repartir avec leurs déchets et même leurs eaux usées », », précise M. Plouffe.


Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le couple réalise ainsi un projet de retraite. « On s’est rencontré à Montréal. Ma conjointe est originaire de Jonquière. On est venu ici en voyage avec des amis. On a eu un coup de cœur pour Saint-Urbain. C’est un lieu très calme qui permet de relaxer », termine Stéphane Plouffe.


Il est également possible d’amener vos amis à quatre pattes sur le terrain de camping. Il pourra d’ailleurs vous accompagner pour une randonnée sur le sentier des Pointes. Le départ a lieu à deux pas du camping et vous pourrez vous rendre au Centre de l’émeu Charlevoix.


À plus long terme, l’électricité pourrait être offerte sur le site du camping. Il est possible de réserver son emplacement en ligne via leur site Internet.

Les campeurs peuvent profiter d’un camping en pleine nature à Saint-Urbain.