Ludovick Bourgeois attire 4 500 personnes au parcours des Berges à Clermont

Par Lisianne Tremblay 12:04 AM - 9 juillet 2022
Temps de lecture :

Ludovick Bourgeois a été généreux avec son public ce soir à Clermont.

La ville de Clermont a réalisé un bon coup avec le spectacle de Ludovick Bourgeois, qui a réuni plus de 4 500 personnes ce soir au parcours des Berges Alexis Le Trotteur selon les estimations de la municipalité.

Le gagnant de la Voix 5 a chanté plusieurs de ses succès, dont «Que sera ma vie » et «desert song ». Il a aussi interprété des chansons du groupe de son père Patrick Bourgeois les B. B comme «Seul au combat» et «Tu ne sauras jamais comme je t’aime », que le public a chanté en sa mémoire puisque Patrick Bourgeois est décédé en 2017.

Les spectateurs plus jeunes ont aussi eu droit à leur moment notamment avec une chanson de Britney Spears et des Backstreet Boys.

Ce spectacle avait d’ailleurs été bouqué en 2019 et devait avoir lieu en 2020. Le jeune chanteur de 29 ans avait d’ailleurs hâte de se retrouver devant une foule après deux ans de pandémie.

Depuis 2020, il a sorti l’EP Bedroom sessions et l’album qui a pour titre 2.

Le maire de Clermont Luc Cauchon état très content de la participation des gens. « Il y a beaucoup de monde. On a signé ce contrat en 2019. Depuis ce temps ,Ludovick a sorti deux album donc c’est un avantage pour nous. On a la réponse des gens ce soir. Le père de Ludovic était venu en 2015 ou 2016 avec les BB », se rappelle-t-il.

«C’est un beau site et on veut le faire vivre. J’ai travaillé là-dessus depuis plusieurs années et on continue d’ajouter des aménagements pour l’améliorer. Ce soir, on collabore aussi avec la maison des jeunes, qui proposait de la nourriture «, ajoute Luc Cauchon.

Il considère que c’est important que les gens de Charlevoix-Est n’est pas à choisir entre les Berges ou le parc du Havre de La Malbaie pour une même soirée. «On a deux beaux sites. Donc, on s’est organisé pour être complémentaire avec ce qui est offert à la Malbaie. Nos spectacles n’ont pas lieu durant les mêmes soirées », soutient le maire de Clermont.

Les festivités de Clermont Fête et Découvertes se poursuivront samedi avec une fête familiale. Des jeux gonflables et des mascottes sauront amuser les enfants. Un spectacle de magie sera présenté à 14 h. En soirée, ce sera au tour de Luc Cauchon pis sa gang de mettre de l’ambiance dès 20h30.

Clermont accueille d’ailleurs le rassemblement de la Fédération québécoise de camping caravaning tout près du parcours des Berges cette fin de semaine.

Voici quelques photos du spectacle :

La Ville de Clermont estime la foule à 4 000 spectateurs.

Partager cet article