Clermont reçoit des membres de la Fédération Québécoise de Camping Caravaning

Par Jérémy Harvey 10:05 PM - 8 juillet 2022
Temps de lecture :

Pour son premier passage dans Charlevoix, le rassemblement de la Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning intitulé Découvrons Alexis Le Trotteur permet aux 70 membres de profiter des attraits de la région, jusqu’à leur départ dimanche.

 Grâce à une association avec la ville de Clermont, ils peuvent séjourner près du Parcours des Berges, et de profiter aussi de Clermont Fête et Découverte, qui amenait entre autres Ludovic Bourgeois sur la scène Desjardins, ce soir.

Pour Ulric Harvey, vice-président de l’ARCC Québec Métropolitain, le rassemblement est déjà un succès. « Mon objectif est de faire connaître la région, amener des gens d’ici ou d’ailleurs et dans Charlevoix et d’acheter local. Le rassemblement se déroule bien, je suis vraiment content. L’accueil a été incroyable. On a une collaboration exceptionnelle avec la ville de Clermont, ils nous aident énormément et participent à la réussite de ce rassemblement. On va réussir à offrir trois soirs d’activités. Ce qu’on veut, c’est que les gens aiment leur passage dans la région », explique-t-il.

Le rassemblement amène 26 équipages et 70 personnes à Clermont. « C’est sûr que la pandémie et l’ouverture du Festival d’Été de Québec nous coupent un peu l’herbe sous le pied au niveau de la participation, mais malgré tout, nous sommes bien contents du nombre d’inscriptions. On a une belle équipe qui travaille bien, c’est vraiment plaisant », se réjouit Ulric Harvey.

Le rassemblement peut jouir de beaucoup de partenaires, dont Caravane Charlevoix, qui ont profité de l’événement pour exposer quelques-uns de leurs modèles.

Jacques Parent participe à ce rassemblement pour la première fois. « Jusqu’à maintenant on est très content. La ville de Clermont a fait un bel effort pour nous accueillir et c’est très apprécié. On encourage les commerces locaux, on aime la région et on va revenir, c’est sûr », raconte-t-il.

Johanne Grenier, présidente de la FQCC s’est déplacée pour la fin de semaine. « Je suis contente, les rassemblements nous donnent la chance de découvrir des régions et de rencontrer des gens que nous n’avions pas eu la chance de voir depuis le début de la pandémie. On n’était jamais resté dans Charlevoix et on va vraiment profiter de ce que la région a à nous offrir », explique celle qui était dans un rassemblement à Paspébiac la semaine dernière.

Ils passeront la journée aux Hautes-Gorges demain, pour ensuite terminer la soirée avec le spectacle de Luc pis sa gang.

Partager cet article