Le restaurant Kahlo vous fera découvrir la cuisine mexicaine

Par Lisianne Tremblay 11:47 AM - 7 juillet 2022
Temps de lecture :

Dégustez les mets mexicains grâce à Lyne Tremblay et Jorge Sanchez Martinez du restaurant Kahlo.

L’ambiance était festive pour l’ouverture du restaurant Kahlo le 6 juillet, situé dans la maison Otis à Baie-Saint-Paul. Les instigateurs du projet Jorge Sanchez Martinez et Lyne Tremblay feront découvrir la cuisine mexicaine.

«Ce sera vraiment des recettes traditionnelles de Jorge avec les tacos de cochinita. Jorge vient de Yucatan.. Toute sa famille habite dans cette région. C’est en continuité avec les plats que nous servions à la Patrona avec le ceviche de pieuvre, nos différents tacos, dont les tacos de birria. Ce sont des recettes classiques qu’on sert au Mexique. On ajoutera des nouveautés puisque Jorge pourra s’amuser dans la nouvelle cuisine plus adaptée », commente Lyne Tremblay.

Le restaurant compte 42 places et une cinquantaine de places à l’extérieur. Il est décoré en l’honneur de Frida Kahlo qui est une peintre mexicaine. Une œuvre de son portrait a d’ailleurs été conçue par Annabelle Marquis, une artiste de Charlevoix.

« Frida Kahlo a inspirée les générations par son histoire. C’est une femme qui a eu beaucoup de résilience. À la suite un tragique accident, elle a dû être alitée plusieurs mois. Elle a commencée à peindre de son lit. On trouvait que cela s’insérait bien sur la rue Saint-Jean-Baptiste, où l’on retrouve plusieurs galeries d’art. C’était notre concept de base » souligne Mme Tremblay.

 « Jorge veut faire découvrir les plats de sa culture. Le but étant de faire voyager les gens qui viennent d’ici », soutient Simon Blouin, directeur de la Maison Otis.

Le restaurant est ouvert du jeudi au lundi soir de 17 h à 22 h sans réservation.

La Maison Otis a maintenant trois options à proposer avec la Tavola, Kahlo et O’Passage, qui est situé entre les deux maisons à l’extérieur.

Les musiciens ont mis de l’ambiance pour cette première soirée d’ouverture.
Des jeunes se sont greffés à l’équipe de Kahlo.

Partager cet article