Les marchés publics reviennent avec des nouveautés

Par Dave Kidd 5:00 AM - 13 juin 2022
Temps de lecture :

Le marchés publique de Baie-Saint-Paul

Les 18 et 19 juin marquent le début de la saison des marchés publics de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie.

Le coordonnateur de la Société de développement commercial de La Malbaie, Claude Harvey, confirme la présence de 30 exposants qui tiendront un kiosque sur le stationnement de l’église. « Le concept mise essentiellement sur les produits du terroir et agroalimentaire. On ajoute cette année une place centrale qui permettra aux visiteurs de faire un brin de causette. Ce sera plus convivial avec la fin des mesures sanitaires », dit-il

Le marché public de La Malbaie sera ouvert tous les samedis du 18 juin au 15 octobre entre 9h30 et 13h30.

L’activité plaît aux consommateurs et revêt une importance certaine pour les exposants.  « Les marchands font de bonnes affaires », soutient Claude Harvey.

À Baie-Saint-Paul, le marché public sera de nouveau installé sur des terrains de Maison Mère. Il y aura également une trentaine d’exposants dont la proportion est de 60 % en agroalimentaire et 40% dans d’autres secteurs d’activités.  

« On a dû en refuser. Nous avons une liste d’attente », mentionne Pierre Pierre-Laurent Salin de l’Étoile de l’Association des gens d’Affaires qui coordonne le marché pour une seconde année.

Deux nouveautés sont confirmées. Il y aura un comptoir de produits frais permettant aux producteurs de produits frais tels que le Fumoir St-Antoine, les Viandes biologiques ou encore la Famille Migneron d’avoir une place. Le marché aura aussi sa buvette où les visiteurs pourront  se désaltérer.

Le marché public de Baie-Saint-Paul sera présenté les dimanches du 19 juin au 16 octobre de 10h à 14h30.

À lire également

Joël Plamondon et Laury Milette remportent le Grand prix cycliste de Charlevoix

Fêtez l’ouverture des terrasses des Éboulements et de Saint-Irénée

Le RISC amasse 26 650 $ avec son tournoi de golf

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer