Joël Plamondon et Laury Milette remportent le Grand prix cycliste de Charlevoix

Par Dave Kidd 7:15 PM - 12 juin 2022
Temps de lecture :

C’est Joël Plamondon (Espoirs Quilicot) qui a remporté le Grand prix cycliste de Charlevoix avec un temps cumulatif de 5 :09 :38. est sorti victorieux du Routier, la redoutable quatrième et dernière étape de la compétition.

« Ça s’est super bien passé, ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné alors ça fait vraiment du bien », se réjouit l’athlète portant deux médailles au cou.

Tristan Jussaume (Aevolo Cycling Team) a terminé à seulement 14 secondes du vainqueur. Philippe Jacob (DesjardinsFord‐Cromwell‐Primeau vélo) complète le podium masculin à 37 secondes du gagnant.

Plamondon était cinquième au classement après 3 étapes, terminant deuxième à l’épreuve de l’ascension. Avec la victoire d’aujourd’hui, il a réussi à se hisser au premier rang du classement.

« J’ai eu un début difficile durant les 2 premières étapes. Je n’ai pas performé comme j’aurais aimé, mais j’ai très bien performé aux deux dernières. Au final, je n’aurais pas pu espérer mieux », raconte-t-il.

Ses performances le qualifient pour les Jeux du Canada et pour l’équipe du Québec qui sera aux championnats canadiens. « J’ai réussi à me faire remarquer », ajoute-t-il.

Du côté des femmes, c’est Laury Milette ( Emotional.FR Tornatech GSC Blagnac VS) qui a terminé au premier rang avec un temps de 4 :28 :15. Elle a gagné avec une priorité de 1m45s sur Mathilde Huot et de 1m49 sur Éloise Camiré du club (Espoirs Quilicot).

Partager cet article