Une grange flambe à Notre-Dame-des-Monts

Par Dave Kidd 7:51 AM - 21 mai 2022
Temps de lecture :

La foudre pourrait avoir allumé un incendie qui a détruit une grange du 92, rang des lacs, à Notre-Dame-des-Monts , vers 6h ce matin.

La propriétaire Jessie Fournier mentionne que ce sont des voisins qui l’ont avisé que le feu s’était déclaré dans son bâtiment. « Le coup de tonnerre était si fort que je pensais que c’était un tremblement de terre », raconte-t-elle.

Le bâtiment centenaire, selon ce que des voisins affirment, a rapidement été rasé par les flammes. « On a pu sauver nos chèvres, mais malheureusement nous avons perdu des poussins et des dindes », raconte la propriétaire avec émotion ajoutant que sa fermette avait permis à elle et sa famille « de passer la COVID ».

Les services sécurité incendie de Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs et de Clermont ont été avisés vers 6h15. Le chef Daniel Boies et le capitaine Tobie Jean estiment que les causes probables sont la foudre ou une défectuosité électrique.

Hydro-Québec a délesté le courant à distance pour permettre aux pompiers d’effectuer leur travail en toute sécurité.

Le bâtiment mesurait 60 pieds de longueur par 30 de largeur. Il était assuré.
Le transport d’eau a été nécessaire pour combattre cet incendie

Aucune résidence n’était menacée par les flammes. Personne n’a été blessé.

« C’est triste aussi pour le voisinage. Ça mettait de la vie dans le secteur qu’on apprécie pour sa tranquillité », a indiqué la propriétaire des lieux depuis 2 ans.

Partager cet article