Le maire Michaël Pilote ne donnera pas de détails sur l’entente avec Martin Bouchard

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 10 mai 2022
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, accepte la décision de Martin Bouchard.

Le maire Michaël Pilote ne dévoilera pas les détails de l’entente à la suite du départ du directeur général, Martin Bouchard pour la retraite annoncé lundi après-midi. Il quitte avant la fin de son contrat de travail.  

« Ces détails demeureront confidentiels. C’est M. Bouchard qui a désiré quitter l’organisation pour relever de nouveaux défis. Nous avons accepté sa décision. On le remercie pour le travail effectué au cours des 20 dernières années. On lui souhaite le meilleur des succès pour la continuité de sa vie professionnelle, commente Michaël Pilote.

Baie-Saint-Paul souhaite engager son nouveau directeur ou sa nouvelle directrice générale cet automne. Le greffier Émilien Bouchard assumera l’intérim pour les prochains mois. Alain Gravel, directeur du service de sécurité incendie, sera aussi directeur adjoint.

La ville de Baie-Saint-Paul prendra quelque temps pour réfléchir au profil recherché pour ce poste important. « Il est encore tôt pour le dire. On prendra le temps de s’asseoir pour regarder le type de profil que l’on cherche. On va procéder à des affichages pour le concours. On tiendra aussi le processus de qualification. On espère pouvoir embaucher le ou la candidate  à l’automne. Le poste sera offert à tous incluant les employés de la Ville. C’est un poste, qui est hautement stratégique », ajoute le maire de Baie-Saint-Paul.

Le concours sera affiché dans les prochaines semaines pour environ un mois. Par la suite, des entrevues de sélection et des tests psychométriques seront réalisés pour dénicher le meilleur candidat.

Partager cet article