Le chantier débute ce mardi soir au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive

Par Emelie Bernier 3:55 PM - 26 avril 2022
Temps de lecture :

photo archive

Dans le cadre des travaux de consolidation des quais de la traverse de L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive, la Société des traversiers du Québec (STQ) informe les usagers et les résidents du secteur Saint-Joseph-de-la-Rive que les travaux de consolidation du quai continental de la traverse débuteront en ce mardi 26 avril. Les travaux s’étendront sur plusieurs mois. Selon l’échéancier, ils devraient se terminer à la fin du mois d’août. Il n’y aura aucune interruption au service de la traverse.

« Rappelons que l’exécution des travaux sera réalisée en soirée et de nuit afin de ne pas perturber le service, car la rampe # 1 ne sera pas accessible pendant les travaux. Les traversées pour les services d’urgence seront possibles en soirée et de nuit en utilisant la rampe #2 », indique Bruno Verreault, conseiller en communication à la Direction principale des communications et du marketing.

Les élus n’étaient pas au courant.

«Je suis surpris car je croyais que nous aurions davantage de détails sur la date de début des travaux à la réunion prévue jeudi. On a peu de délais pour rassurer la population. En espérant que la rencontre de jeudi nous en apprenne davantage », commente Pierre Tremblay, maire des Éboulements.  

La STQ estime que les travaux n’engendreront pas de bruits excessifs. « Il y aura certains travaux plus bruyants, mais pour de courtes périodes sporadiques comme la manipulation de plaques d’acier. Aucune installation de pieux ni passage régulier de véhicules lourds ne sont prévus. Des bétonnières viendront à l’occasion au chantier, mais durant la journée », tient-on à préciser.

Si des travaux entraînant des répercussions sur la quiétude des devaient survenir, la municipalité en serait informée. Une rencontre avec les intervenants locaux est prévue ce jeudi 28 avril. 

Partager cet article