Mitchell Dion demeure optimiste pour l’été malgré le coût élevé de l’essence

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix est optimiste pour l’achalandage estival. Photo Archives

Même si le directeur général de Tourisme Charlevoix a pris connaissance d’études qui soutiennent que la hausse du coût de l’essence peut influencer sur la venue des touristes, Mitchell Dion est optimiste quant à l’été qui s’en vient.

« J’aime le voir autrement. Le prix de l’essence impacte aussi les voyages en avion à l’international. C’est comme une occasion pour les Québécois de se dire : il y a encore un autre inconvénient de voyager à l’international. Cela peut les pousser à voyager à nouveau au Québec cet été », analyse M. Dion.

L’essence est à 1,89 $ du litre dans Charlevoix.

Cependant, les habitudes des Québécois ont également changé. Ils planifient davantage leurs vacances plusieurs mois à l’avance, ce que constate aussi Tourisme Charlevoix.

 « Souvent, les gens planifient leurs vacances estivales en février alors qu’il y avait encore beaucoup d’incertitudes par rapport à la pandémie. On le voit en ce moment avec le retour d’une autre vague. C’est certain que ce sera un été intéressant pour Charlevoix », ajoute Mitchell Dion.

Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix et propriétaire de la pourvoirie du Club Bataram à Saint-Siméon, soutient que les gens qui appellent posent d’abord une question sur le prix de l’essence. « À deux heures de route, il n’y aucun problème. Lorsque l’on parle de cinq ou six heures pour se rendre dans une région comme la Côte-Nord par exemple, ils peuvent avoir de la difficulté. Le prix de l’essence n’est plus budgété pour les visiteurs dans ce cas-là ».

Partager cet article