La hausse du salaire des élus de PRSF est adoptée à majorité

Par Dave Kidd 7:59 PM - 12 avril 2022
Temps de lecture :

Les élus de Petite-Rivière-Saint-François étaient de retour à la salle du conseil

La hausse du salaire des élus de Petite-Rivière-Saint-François a monopolisé la première période de questions au conseil municipal de l’endroit.

Le sujet ne fait pas l’unanimité au conseil puisque l’augmentation a été adoptée à majorité à 5 contre 2.

« La campagne électorale est terminée au mois de novembre », a répondu le maire Jean-Guy Bouchard à Serge Bilodeau qui voulait savoir si l’étude pour la hausse des salaires présentée plus tôt cette année tenait compte du salaire versé par la MRC. « La réponse est oui », a dit le conseiller François Fournier alors que le maire n’y répondait pas.

Le conseiller Fournier et sa collègue Catherine Coulombe ont d’ailleurs voté contre le règlement sur la hausse des salaires. « Je n’ai pas voté contre en raison des montants, mais à cause de la logique utilisée pour les établir », a dit le conseiller.

Un autre contribuable a sorti un document de la Fédération québécoise des municipalités disant que seulement 10% des maires des municipalités de 5 000 habitants et moins gagnaient plus de 30 000 $ annuellement.

Le salaire du maire de Petite-Rivière-Saint-François passera donc de 28 190$ à 38 800$ et celui des conseillers de 11 328 à 14 999$ par année.

L’impact sur le budget 2022 est d’un peu plus de 32 000$, disent les chiffres de la municipalité.

Partager cet article