Le gala OSEntreprendre dévoile ses gagnants

Par Lisianne Tremblay 4:37 PM - 4 avril 2022
Temps de lecture :

Mini-maison d’oiseaux en LEGO, école Beau-Soleil.

Le gala OSEntreprendre a récompensé huit gagnants dont quatre dans le volet scolaire cet après-midi à l’école secondaire du Plateau. Deux projets ont également reçu des mentions Coup de cœur.

Au total, 20 projets ont été déposés auprès de deux jurys locaux qui ont analysé les candidatures.

Les dix projets gagnants se sont distingués par leur qualité, leur innovation et leur créativité.

Les projets lauréats du volet scolaire ont reçu une bourse de 300 $. Les gagnants du volet Création d’entreprise et « Faire affaire ensemble », ont pour leur part reçu 400 $ en plus d’un plan publicitaire d’une valeur de 500 $ dans l’un des médias régionaux et un abonnement d’un an à la Chambre de commerce de Charlevoix.

Les lauréats pourront à nouveau se démarquer cette fois à l’échelon régional. Le gala aura lieu le 3 mai.

Deux mentions Coup de cœur ont été octroyés par le jury. Les apprentis jardiniers de l’école secondaire du Plateau ont reçu ce prix pour le volet scolaire. Expérience Charlevoix (Le Sainti) a séduit le jury dans la catégorie Création d’entreprise.

Voici les gagnants locaux du défi OSEntreprendre:

L’affaire est dans l’SAC, école Notre-Dame-de-Lorette.
Que c’est bon chez nous, groupe d’élèves de Richard Lahaie, Centre éducatif Saint-Aubin.
La directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath, a remis le prix à la gagnante Monique Rosine Ngo Mbock pour son projet «Trouver du financement pour construire un forage » dans son village natal au Sénégal.
Jeanne Gilbert du Domaine Cap-aux-Oies a reçu son prix des mains de Alexandre Barré de la Chambre de commerce de Charlevoix.
Steve Horman et Véronique Piché-Beauchemin sont lauréats dans la catégorie Services aux individus. Le prix a été remis par Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul et Mélissa Girard, directrice générale du FM Charlevoix.
Emmy Lapointe a reçu le prix pour son Agence Bon appétit dans la catégorie Services aux entreprises. Elle est accompagnée de l’éditeur du journal Le Charlevoisien, Sylvain Desmeules et le représentant des Caisses Desjardins de Charlevoix, Frédéric Dufour.
Luc Pouliot et Ève Poisson d’Expérience Charlevoix (Le Sainti) ont obtenu la mention Coup de coeur du jury.
Le projet «Les apprentis jardiniers », de l’école secondaire du Plateau a aussi séduit le jury.

Le dernier lauréat est Repère Boréal dans le volet Faire affaire ensemble. Jonathan et Simon Galarneau n’étaient pas présents au gala. Leur prix sera remis ultérieurement.

Partager cet article