Des ossements découverts à l’église de Saint-Irénée

Par Dave Kidd 5:35 PM - 4 avril 2022
Temps de lecture :

Le Domaine Forget a contacté les autorités compétentes après que des ossements vraisemblablement humains eurent été découverts dans l’église de Saint-Irénée.

L’église fait présentement l’objet de travaux de modernisation. Les ossements auraient été découverts dans le vide sanitaire au sous-sol.

Le directeur des opérations du Domaine Forget, Daniel Robichaud, mentionne que ce genre de situation a déjà été observée dans d’autres églises où des travaux ont été réalisés.

Le Domaine Forget traite cette affaire avec beaucoup de respect. « Le Coroner du Québec, la Fabrique et le Diocèse de Québec ont été avisés. Le cimetière était-il plus grand que celui d’aujourd’hui lorsque l’église a été construite ? C’est possible », dit-il.

Le chantier n’a pas été arrêté. Toutefois, les opérations ont été interrompues dans la partie où les ossements ont été découverts, ce lundi matin.

« On attend des indications des autorités compétentes », termine le directeur des opérations du Domaine Forget.

La construction de l’église, de style récollet, date de 1842 et le cimetière de 1843, lit-on sur le site internet de la municipalité de Saint-Irénée.

Partager cet article