Le Massif de Charlevoix poursuit son développement

Par Dave Kidd 5:50 AM - 27 mars 2022
Temps de lecture :

Le ‘Massif de Charlevoix a constaté la popularité de son offre d’hébergement photo : lemassif.com

La pandémie et la pénurie de travailleurs ne ralentissent pas le Massif de Charlevoix. La station récréotouristique relance des projets et en planifie de nouveaux pour augmenter l’occupation de la montagne.

Des maisons en rangée sont sur la planche à dessin. L’engouement est réel puisque « les 30 unités sont déjà réservées », avoue le directeur général de Groupe le Massif, Nicolas Racine.

Il s’agit d’unités haut de gamme, dont le prix de vente dépassera les 600 000$ , que le Massif voudrait bien livrer le printemps prochain si tout se déroule comme prévu.  Elles seraient construites entre les secteurs Maillard et Grande-Pointe.

Le Camp de base n’est pas relégué aux oubliettes. La première version qui comprenait de l’hébergement et des boutiques a été abandonnée avec le début de la pandémie. L’investissement se chiffrait à 44 M$. Ensuite, un autre plan a été avancé , sans être officiellement planifié , il comprenait de l’hébergement dans une transformation majeure du chalet de la base.

Sans l’appeler Camp de base, Nicolas Racine confirme qu’un projet de 120 unités en formule condotel est aussi dans les plans. « Le cachet de la montagne est recherché », dit le directeur général de Groupe le Massif.

Ce ne seront pas les derniers 2 X 4 que le Massif achètera. Comme d’autres entreprises qui veulent attirer de nouveaux travailleurs et leur donner le temps de s’installer dans la région, deux résidences dédiées aux employés seront construites. Elles totaliseront 56 chambres.

Tous ses projets de Massif de Charlevoix devront évidemment passer par la ronde des approbations municipales.

Toujours au sujet des employés, des investissements sont aussi prévus pour mieux équiper certains départements. « Il faut comprendre que si le taux de satisfaction de nos invités dépasse les 80 %, c’est le support et l’engagement de nos équipes qui permet de l’atteindre. Ce sont aussi elles qui contribuent au développement de la station », soutient Nicolas Racine.

Les activités de la station de ski se poursuivent jusqu’au 17 avril. L’opération pour le vélo de montagne s’effectuera sur 6 ou 7 jours sur 7 en période estivale.

Partager cet article