Enfin un vernissage au Carrefour culturel Paul-Médéric

Par Lisianne Tremblay 7:30 PM - 19 mars 2022
Temps de lecture :

Le photographe Michel Fortin a participé à cette exposition.

Après deux ans, l’équipe du Carrefour culturel Paul-Médéric était heureuse de recevoir les citoyens à nouveau pour un vernissage.

Les Charlevoisiens pourront admirer les photos de la Corporation Image Lumières de Charlevoix (CLIC), les œuvres à l’aquarelle et à l’acrylique de Linda Lavoie en plus de voir plusieurs techniques différentes grâce aux oeuvres de l’exposition annuelle du Centre de production Les Ateliers.

Le maire Michaël Pilote invite les gens à venir voir ces expositions de grande qualité. « La culture fait partie de la renommée de Baie-Saint-Paul. Chapeau à tous les artistes qui participent aux expositions. »

Vingt-quatre photographes de la CLIC ont pris part à l’exposition intitulé «Le coffre aux trésors». « C’est une belle exposition qui permet a permis aux membres de sortir et de montrer leurs trésors. Les photographes ont pu se laisser aller puisqu’il n’y avait pas de sujet précis ni de dimension requise », précise Herman Charest, président de la CLIC.

L’artiste Linda Lavoie vit sa première expérience en exposition en solo. « Je me suis amusée dans ce projet. C’est un départ pour moi qui est nouvellement retraitée. Je veux explorer encore plus dans plusieurs formats différents. »

La présidente du Centre de production Les Ateliers, Lydia Duchesne, a pour sa part invité les gens à découvrir le travail réalisé par les artistes sous le thème de l’absence. Ils ont d’ailleurs utilisés des mediums différents. On peut voir les œuvres de Julie Beauchemin, Rosaly Beaudoin, Mathilde Bois, Éliane Boucher, Raynald Bourdeau, Marilyne Busque-Dubois, Alycia Dufour, Natasha Durand, Sébastien Gaudette, Sarah Hildebrand, Benoît Lévesque, Marie-Renée Otis, Jérémie Pépin, François Therrien et Caroline Tremblay dans cette exposition collective.

La députée Caroline Desbiens était aussi présente pour le vernissage. « Je suis  très heureuse de vous revoir en personne, cela fait du bien. Les arts visuels et la culture ont un rôle important à jouer sur notre état d’esprit . Profitons du bon moment que nous avons ensemble. »

Les expositions seront accessibles jusqu’au 29 mai.

Linda Lavoie vous donnera envie d’être déjà au printemps grâce à son exposition lumineuse.
Les artistes du Centre de production Les Ateliers ont utilisé plusieurs techniques différentes pour leur exposition annuelle.

Partager cet article