Les artistes pourront prendre part à une résidence au chalet de Gabrielle Roy

Par Lisianne Tremblay 4:22 PM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

De 1958 à 1983 , la romancière Gabrielle Roy a passé tous ses étés ses étés dans son chalet. Photo : Fonds Gabrielle Roy

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, propriétaire du chalet Gabrielle-Roy depuis quatre ans, lance un premier appel de candidatures pour la résidence d’artistes, qui aura lieu du 26 mai au 16 juin.

Il s’adresse à des artistes de la relève ou à des artistes établis, de nationalité canadienne. Les candidats intéressés à y participer devront produire un dossier démontrant la pertinence de leur résidence au chalet.

Précisons notamment que leur projet de création devra s’inscrire en lien avec l’oeuvre ou avec les valeurs de la romancière Gabrielle Roy.

Les artistes qui souhaitent en savoir plus pourront consulter le site Internet de la Municipalité sous l’onglet Chalet Gabrielle Roy.

La date limite pour déposer un dossier complet est le jeudi 21 avril à 16 h. Les dossiers doivent être envoyés à Marc Bertrand, chargé de projets, par courriel à marcb@petiteriviere.com

Un jury composé de cinq personnes sélectionnera les projets retenus.

Rappelons que Gabrielle Roy a passé tous ses étés dans son chalet situé à Grande Pointe de 1958 à 1983. Elle y a écrit plusieurs de ses romans. Elle est décédée le 13 juillet 1983.

Cette photo fait partie du numéro 99 de la Revue d’histoire de Charlevoix, publié par les Éditions Charlevoix. Cette revue était consacrée à Gabrielle Roy.

Partager cet article