150 000$ investis aux Espaces Saint-Étienne

Par Karine Dufour-Cauchon 3:04 PM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

Il y a du mouvement à l’entrée du centre-ville de La Malbaie. Près de 150 000$ sont investis en travaux d’agrandissement à l’immeuble des Espaces Saint-Étienne.

Jiovanni Savard, propriétaire de l’entreprise Joe Boucherie, était prêt à agrandir. Depuis son arrivée au centre-ville de La Malbaie à l’automne 2020, il indique que «la demande ne cesse d’augmenter ». Lui qui se spécialise en coupe de viande et en transformation avoue que l’espace venait à manquer.

La boucherie de «Joe» s’est embarquée dans un chantier évalué à 100 000$. Il agrandit les lieux pour avoir davantage de congélateurs, de présentoirs et de réfrigérateurs. À l’arrière-boutique, une nouvelle salle de travail sera aménagée pour augmenter la capacité de production du transformateur. Un bureau administratif sera aussi aménagé.

Joe Boucherie gagnera 1000 pieds carrés de surface avec ce nouvel agencement, qui devrait être terminé pour la mi-avril.

Son voisin et locateur, Daniel Poirier, se lance dans la refonte de son magasin Tou et Cie. Le local qui habitait autrefois la Boutique Charlevoix ne fait désormais plus qu’un avec Tou et Cie. La fusion des deux espaces représente des travaux évalués à 50 000$.

La boutique se spécialisant dans les souvenirs, le matériel d’artistes et d’équipements de cuisine a la cote depuis son ouverture en 2019, soutient son propriétaire Daniel Poirier. Plus d’ameublements, d’espaces de présentoirs et un nouveau look étaient de mise pour envisager l’avenir, indique-t-il. Il s’agit d’un gain de surface de 400 pieds carrés .

Les travaux aux Espaces Saint-Étienne sont intérieurs pour l’instant. Éventuellement, M. Poirier partage que des travaux extérieurs aussi sont à l’horizon. Il veut toutefois attendre que la réfection du centre-ville soit entamée pour procéder.

Partager cet article