Le Comité circulation de Baie-Saint-Paul est au boulot

Par Dave Kidd 5:00 AM - 14 mars 2022
Temps de lecture :

Une scène presque quotidienne l’été dernier à Baie-Saint-Paul

Le Comité de circulation de la Ville de Baie-Saint-Paul a commencé son travail.

Une première rencontre s’est tenue le vendredi 11 mars. « On a surtout fait le point sur ce qui avait été effectué comme travail dans le passé. Il ne faut pas perdre de vue que la présente année est atypique », souligne le maire Michaël Pilote.

Le qualificatif est pour le moins bien choisi. L’important chantier du boulevard Monseigneur-De Laval aura très certainement un impact sur la route 362 qui traverse la ville d’un bout à l’autre. « On analyse ce qu’il sera possible de faire. On veut s’assurer le plus possible de la fluidité de la circulation », souligne le maire.

Même si ce chantier routier vient ajouter des préoccupations aux membres du comité, leur véritable mandat est de formuler des recommandations au Conseil, afin d’améliorer la fluidité de la circulation au centre-ville de Baie-Saint-Paul.

Michaël Pilote, qui siège aussi sur le Comité circulation, répète que ce dernier sera efficace.  En plus de lui et du DG de la Ville, on retrouve deux conseillers municipaux, un représentant de Transports Québec, le directeur du poste de la SQ de la MRC de Charlevoix, le directeur de la sécurité publique de la Ville, la directrice générale de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix, un ingénieur et un conseiller en urbanisme également de la Ville de Baie-Saint-Paul.

La formation du Comité de Circulation est un engagement électoral de Michael Pilote. Conscient des problèmes qui survenaient durant l’été, il voulait réunir des experts pour analyser la circulation avant de poser des gestes.

Partager cet article