200 000$ au Musée maritime pour sa modernisation

Par Karine Dufour-Cauchon 9:31 AM - 3 mars 2022
Temps de lecture :

Les fêtes de la mer seront célébrés le 5 Septembre au Musée Maritime de Charlevoix.

Développement Économique Canada (DEC) octroie 200 000$ au Musée maritime de Charlevoix. Ces fonds serviront au réaménagement de l’accueil, numériser la billetterie et installer des bornes de recharge pour véhicules électriques.

L’appui financier non remboursable provient du Fonds d’aide au tourisme. Il a été lancé à l’été 2021 pour donner un coup de pouce aux entreprises touristiques qui «devront se préparer à accueillir à nouveau des touristes de l’international». Le présent projet vise à améliorer l’offre du musée en adaptant ses services d’accueil et continuant son virage écoresponsable.

« Le développement du Musée et sa contribution au rayonnement de la culture maritime et charlevoisienne appelaient la modernisation de sa structure d’accueil. Plus d’espace, plus de services notamment pour l’alimentation des véhicules électriques de ses visiteurs comme de ses employés tombent sous le sens en 2022. Le Musée assumera 15 % du coût du projet et remercie chaleureusement la ministre St-Onge», déclare Claude Lafleur, président du Musée maritime de Charlevoix.

Ce n’est pas le premier octroi fédéral annoncé pour l’institution culturelle pour cette même semaine. Deux jours plus tôt, le Musée maritime confirmait au journal qu’Ottawa allait participer au projet de protection pérenne de ses goélettes avec une contribution avoisinant les 700 000$.

À lire également : Ottawa octroie près de 700 000$ au chantier du Musée maritime de Charlevoix

Partager cet article