Une liste «copiée-collée» de la MRC de Charlevoix-Est à la Sûreté du Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 23 février 2022
Temps de lecture :

Le poste de la MRC de Charlevoix-Est

Le travail doit continuer pour assurer la sécurité des piétons, des cyclistes et des routes municipales et des zones scolaires. La sécurité publique sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est est une affaire de collaboration, réitère la préfet de la MRC de Charlevoix-Est Odile Comeau.

Lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est du mardi 22 février, les élus se sont entendus pour déposer un copié-collé des priorités locales en matière de sécurité publique pour l’année 2022.

«Pour travailler sur des priorités, on le sait, ça prend un peu plus de temps, comme pour faire de la sensibilisation auprès de la population. L’approche de police de proximité, c’est vraiment une clé pour beaucoup de problématiques et d’enjeu de sécurité publique. C’est notre principale priorité, on veut vraiment travailler là-dessus. On sait que ça a porté fruit», indique d’abord la préfet, également mairesse de Saint-Irénée.

Développer une police de proximité est la première demande maintenue par le comité de sécurité publique. Les autres points réitérés avec leurs partenaires policiers sont : la sécurité routière dans les zones scolaires et résidentielles et la sécurité des piétons et des cyclistes.

«On a une bonne collaboration et un bon dialogue avec la Sûreté du Québec et on se comprend. On n’hésite pas non plus à partager nos préoccupations et eux nous partagent les leurs», rapporte Odile Comeau, présidente du comité de sécurité publique de la MRC.

Rappelons que le capitaine Jonathan Jauron a quitté ses fonctions en octobre 2021. Un responsable a été désigné à partir du Centre de services de Saint-Anne-de-Beaupré pour prendre le relais. Il s’agit du capitaine Ghislain Harnois.

Partager cet article