75 000$ partagés entre quatre projets dans Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 4:46 PM - 23 février 2022
Temps de lecture :

Archives – Notre visite chez Territoire Charlevoix

Les fonds de développement de la MRC de Charlevoix-Est donneront encore un coup de pouce financier aux projets du territoire. Deux enveloppes octroient 75 225$ à quatre entreprises dans leurs projets d’avenir.

Le premier, leFonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), Katabatik Kayak de mer inc. obtient une aide de 50 000 $.

L’entreprise veut offrir des activités de plein air (kayak de mer et surf à pagaie) à Saint-Irénée. Le projet consiste à l’acquisition d’infrastructures dans la municipalité et d’équipements afin d’augmenter la capacité d’accueil des visiteurs.

Territoire Charlevoix se voit octroyer une somme de 2 625 $ pour des honoraires professionnels, toujours dans le cadre du FRCN.

Le site «de camping expérientiel» souhaite réaliser une évaluation de l’entreprise et des modélisations financières en vue de lancer sa phase deux. Plus de détails sur Territoire Charlevoix ici.

Au Fonds régions et ruralité (FRR), les Ateliers Charlevoix bénéficient d’une aide de 13 300 $ via le pour procéder à l’agrandissement de son atelier-boutique. Le montant reçu permettra de développer les activités d’un nouveau métier d’art, le textile, tout en améliorant la productivité des activités principales de poterie. Le projet a aussi un volet création vidéo.

Finalement, Muscari inc. (Pêcheries Charlevoix) reçois 9 300 $ du FRR. En vue de l’obtention d’un permis de vente en gros de produits marins, l’entreprise doit procéder à la mise à niveau de ses installations. Les travaux permettraient de répondre aux exigences imposées par la réglementation provinciale pour ensuite développer son marché à plus grande échelle.

« Soutenir des entreprises dynamiques dans le développement de leurs activités est une priorité pour la MRC, sachant que ces aides financières auront un impact sur l’économie locale et régionale », mentionne Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Rappelons que pour les années 2020 à 2024, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 2 270 594 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets avec des retombées économiques significatives.

Partager cet article