Les élèves de sixième année de l’école Forget ont créé une oeuvre sur les paysages
Les élèves ont créé cette oeuvre collective. Photo courtosie
Les élèves de sixième année de l’école Sir-Rodolphe-Forget ont pris part à un atelier participatif sur les paysages qui leur a permis de réaliser une oeuvre collective.
L’activité a été divisée en trois grandes étapes soit, une portion d’introduction au paysage et de préparation au projet d’art, la création de l’œuvre collective et un volet d’animation par le jeu, qui a permis aux jeunes d’en savoir plus sur certaines notions du paysage baie-saint-paulois.
L’atelier a été animé par Marie-Andrée Huard, architecte-paysagiste et Karine Locatelli, artiste en arts visuels. C’est la ville de Baie-Saint-Paul qui leur a proposé ce mandat.
Par cet atelier, la municipalité souhaitait informer et sensibiliser les jeunes à la notion de paysage et à son importance dans notre quotidien, elle souhaitait aussi faire reconnaître les particularités du paysage d Charlevoix, précise t-on dans un communiqué.
Il fait également partie du Plan paysages qui a commencé à l’automne par la présentation d’une exposition à la Bibliothèque René-Richard. Une conférence web sous le thème « Imaginer le futur paysager de Baie-Saint-Paul» à travers le plan paysage est d’ailleurs prévu le 23 février.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.