Deux en deux pour le Junior A

Par Karine Dufour-Cauchon 11:40 AM - 21 février 2022
Temps de lecture :

photo archive

Les joueurs des Rorquals PointCo de Charlevoix Junior AA avaient soif de victoire. Ils ont repris les activités en signant deux victoires en autant de sorties.

La troupe de Maxime Lapointe n’a pas vraiment souffert de la pause forcée de deux mois. Vendredi soir, à l’aréna de Clermont, les Rorquals sont venus à bout des Éperviers 6-5. Le lendemain, toujours à domicile, ils ont battu les Béliers 3-1.

Beau retour pour le M18

Dans la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches, la formation M18 BB a présenté le meilleur dossier de toutes les équipes de Charlevoix.

Samedi à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, les Rorquals M18 BB fait match nul 4-4 avec les Gouverneurs de Sainte-Foy. Le lendemain à l’aréna Marcel Dutil, contre Haute-Beauce la formation de l’entraîneur Pascal Tremblay gagnait 4-3. Élie Lavoie a marqué les trois premiers buts et Félix Tremblay celui qui donnait la victoire aux siens.

Les Rorquals M11 BB ont aussi repris l’activité à Lévis, samedi, en baissant pavillon 3-2 face à l’Express-1. Le lendemain sur la Côte-de-Beaupré, ils ont gagné 6-5 sur les Seigneurs.

Aucun point pour les AA

Les équipes de Charlevoix évoluant dans la ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches ont connu un difficile retour au jeu.

Le M13 AA a perdu 5-2 samedi face aux Harfangs de Beauport dans une partie présentée à Baie-Saint-Paul. Les locaux ont rapidement pris les devants 1-0. « Plus la partie avançait, plus la fatigue se faisait sentir. De plus, la performance étincelante du gardien des Harfangs jumelé à un but chanceux en fin de 2e période a fait la différence en plus de déstabiliser mentalement les Rorquals de leur plan de match », a commenté l’entraîneur Jérôme Tremblay.

L’objectif est maintenant de retrouver rapidement la forme physique et mentale qui permet de performer de façon constante, a ajouté l’entraîneur. Les Rorquals M13 AA joueront samedi à Clermont 16h contre les Seigneurs. Le lendemain, ils évolueront du côté de Valcartier contre les Gouverneurs.

Le M15 avait un programme double au calendrier contre le Regroupement Hockey Beauce-Etchemin. Les locaux ont tenu leur bout en gardant le score à 1-1 pendant presque la moitié de la rencontre. Malgré une performance magistrale de la gardienne de but Lily-Jeanne Simard, ils se sont finalement inclinés 2-1. Les entraîneurs étaient satisfaits de la première sortie de leurs joueurs après une longue absence.

Dans le 2e match, les Rorquals ont manqué d’énergie dès le début de la seconde période. Leurs rivaux ont alors pris le contrôle de la partie. Résultat final de 6-0 et « un sérieux avertissement qu’il faudra mettre les bouchées doubles à l’entraînement pour reprendre le rythme nécessaire pour rivaliser avec l’adversaire », a conclu Jérôme Tremblay qui dirige aussi cette formation.

Partager cet article