Paul Fortin quittera la direction artistique du Domaine Forget à l’automne

Par Emelie Bernier 8:42 AM - 17 février 2022
Temps de lecture :

Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget de Charlevoix. archives

 Directeur artistique du Domaine Forget depuis 11 ans, Paul Fortin passera les rênes à l’automne 2022.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions à titre de directeur artistique à compter de l’automne prochain. Le Domaine Forget, avec son environnement d’une beauté extraordinaire, sa salle de concert de qualité mondiale et son historique culturel de premier plan, prouve qu’il est un joyau artistique unique. Je suis reconnaissant d’avoir pu participer à l’essor de cette grande institution, et mon passage demeurera une période importante dans ma carrière. À l’aube d’une nouvelle ère, je souhaite longue vie au Domaine Forget », a affirmé Paul Fortin, par voie de communiqué. 

Son passage à titre de directeur artistique correspond à un an près à celui de Marie-Nicole Lemieux comme ambassadrice, une initiative qui témoigne de la volonté de M. Fortin de positionner le Domaine Forget à l’échelle nationale et internationale.

Grâce à une connaissance fine du milieu musical, Paul Fortin aura permis à la programmation de l’institution de se hisser parmi les plus impressionnantes du genre. « L’instauration de l’événement Week-end Arts sans frontières, la présentation du tout premier concert extérieur d’envergure sur le site du Domaine Forget (2018) et la création de nouveaux stages pour l’Académie, dont le stage de piano (2013) et le stage d’orchestre de chambre (2019), témoignent de son apport inestimable à l’évolution de l’organisation », souligne-t-on.

Partager cet article