Le comité de circulation «a de l’ouvrage» à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 7:25 PM - 14 février 2022
Temps de lecture :

La rue Ambroise-Fafard sera sans doute au coeur des travaux du comité de circulation

Les travaux du nouveau comité de circulation de Baie-Saint-Paul peuvent commencer. Le maire Michaël Pilote a annoncé sa composition.


Le comité, dont le mandat est la circulation au centre-ville, compte dans ses rangs les conseillers Xavier Bessone et Jean-François Ménard. Le directeur de la sécurité publique de la Ville, Alain Gravel, et le sergent Martin Mérette, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix, y siègeront aussi.


Transports Québec a également délégué une personne sur ce comité. La directrice de la Corporation de mobilité collective Charlevoix, Nancy Tremblay occupera elle aussi un siège.


La Ville délègue également un de ses ingénieurs et un membre de son service d’urbanisme. « Des consultants pourraient aussi s’ajouter selon les dossiers », mentionne le maire Michaël Pilote qui, tout comme le dg de la Ville, est membre d’office de tous les comités.

Le mandat du comité sera de soumettre des suggestions visant à améliorer la circulation au centre-ville.

Le maire a aussi répété que le comité tiendra une réunion en soirée « pour entendre les résidents ».


La formation de ce comité ajoute un crochet devant un des engagements électoraux du maire de Baie-Saint-Paul. Les problèmes de congestion ne disparaîtront pas comme par magie. Toutefois, Michaël Pilote veut des « améliorations cet été ».

Partager cet article