Au moins 500 000$ seront investis au CPE de Clermont

Par Dave Kidd 4:50 AM - 11 février 2022
Temps de lecture :

La directrice générale du CPE Pignon sur rue aimerait que le projet se réalise d’ici un an.

Ce sont au moins 500 000$ qui seront investis pour agrandir les installations du CPE Pignon sur rue de Clermont.


« On veut commencer les travaux le plus tôt possible pour, idéalement, compléter ce projet estimé à au moins 500 000$ ’ici un an, » affirme la directrice générale, Sandra Chouinard.


Le site du CPE ne pose aucun problème pour la réalisation du projet. L’option d’aller ailleurs n’a même pas été envisagée. « Nous sommes au cœur de la ville », rappelle-t-elle.


Le ministère de la Famille a accordé 36 places à ce CPE. Cela va faire des heureux puisque le téléphone sonne beaucoup. Au moment de faire la demande, en novembre, une centaine de parents attendait une place pour leur enfant. « Ça va faire du bien aux familles », reconnaît la directrice générale.


Une fois l’agrandissement réalisé, les installations de Clermont pourront accueillir 5 poupons de plus pour un total de 15. Les 31 autres places seront dispersées dans l’ensemble des groupes. Le CPE de la rue Jean-Talon passera de 39 à 75 places.


Le CPE/Bureau coordonnateur recherche encore des responsables d’un service éducatif en milieu familial pour agrandir son réseau. « C’est important d’offrir un choix aux parents », mentionne Sandra Chouinard.


Aucune demande n’a été adressée pour augmenter les places en installation du côté de La Malbaie. Selon les données du ministère de la Famille, il n’y a pas de besoin dans ce secteur.


Avec les nouvelles places, le CPE Pignon sur rue en comptera 137 dans ses installations de La Malbaie et de Clermont en plus d’en gérer 243 en milieu familial.

Partager cet article