Près de 70 000$ investis pour une écoboutique à l’année

Par Karine Dufour-Cauchon 10:01 AM - 9 février 2022
Temps de lecture :

L’écocentre de Saint-Urbain

L’écoboutique de Saint-Urbain est si populaire que la MRC de Charlevoix investira près de 70 000$ pour la rendre accessible quatre saisons.

Le magasin de matériaux de construction et autres objets réutilisables, situé à l’écocentre, fera l’objet de travaux. La MRC veut isoler les lieux, mettre un système de chauffage et reconstruire l’aire d’accueil pour rendre l’écoboutique opérable quatre saisons. Présentement, il est seulement possible d’y magasiner l’été et l’automne.

«On s’est rendu compte qu’il y avait un besoin chez la population. Les travaux sont planifiés pour l’été 2022», indique Isabelle Tremblay, coordonnatrice en environnement de la MRC de Charlevoix.

La MRC a profité d’une occasion de financement au provincial. Le programme d’optimisation des écocentres octroie une aide financière de 48 379 $.

Le projet de mise à niveau demandera un investissement total de 69 113$. Il se peut que le coût final soit différent, puisque la MRC avait fait cette estimation en 2021. Le projet avait connu un report en 2021 en raison du contexte de la pandémie de COVID-19.

Partager cet article