Des conditions difficiles forcent l’arrêt du traversier de L’Isle-aux-Coudres jusqu’à demain 6h

Par Dave Kidd 9:37 PM - 8 février 2022
Temps de lecture :

Photo : Tourisme Charlevoix

La Société des traversiers du Québec confirme que les conditions de glace expliquent l’interruption du service à la Traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive jusqu’à 6h demain matin. Les liaisons ont cessé à 20h13 d’après l’alarme de la Société.

Le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault, mentionne que des « conditions de navigation difficiles sont rencontrées pour les manœuvres à quai. L’épaisseur de la glace qui se crée au quai rend l’accostage difficile. Notre équipage préfère demeurer prêt pour des transports d’urgence », dit-il.

Il ajoute que « la sécurité guide toujours les décisions et que le capitaine juge qu’il est préférable d’interrompre  le service le temps que les conditions s’améliorent ».

De plus, un trouble avec un propulseur azimutal de direction a été découvert sur le Félix-Antoine-Savard. « Cela n’empêche pas la navigation, mais rend les manœuvres à quai plus difficiles lesquelles le sont déjà avec l’accumulation de glace », a aussi indiqué le porte-parole de la STQ.

Partager cet article