Des citoyens de Baie-Saint-Paul pourraient être admissibles à un programme de rénovation

Par Lisianne Tremblay 3:08 PM - 7 février 2022
Temps de lecture :

L’enveloppe du programme d’aide à la rénovation de Baie-Saint-Paul est quasiment réduite de moitié. Photo courtoisie

La Ville de Baie-Saint-Paul offrira à nouveau de l’argent pour contribuer à la préservation des bâtiments patrimoniaux.  

L’an passé, l’enveloppe dédiée au programme s’élevait à 125 000 $. Pour l’année 2022, elle sera bonifiée de 41 000 $ pour atteindre 166 000 $.

Ce programme de subvention est proposé en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications. Il poursuit comme objectif de soutenir les travaux de restauration et de préservation des bâtiments patrimoniaux. 

Rappelons que pour des travaux de restauration et de préservation d’éléments caractéristiques de l’immeuble, les contributions combinées de la Ville et du Ministère peuvent aller jusqu’à 60% des dépenses admissibles pour une subvention maximale de 15 500 $.

Cette contribution peut grimper jusqu’à 75% des dépenses, soit une subvention de 20 500 $, pour des travaux de restauration des portes, fenêtres et du revêtement de la toiture avec des matériaux traditionnels.

En 2021, Baie-Saint-Paul avait retenu neuf projets sur les 49 demandes envoyées.

Le formulaire est disponible sur le site Internet de la Ville de Baie-Saint-Paul. Pour en savoir plus, il est également possible de communiquer avec Pierre-Olivier Guay, agent en patrimoine du service de l’urbanisme et du patrimoine au 418-435-2205, poste 6294, ou par courriel pierreolivierguay@baiesaintpaul.com.

Les Baie-Saint-Paulois doivent envoyer leur demande rapidement puisque la période d’inscription se termine le lundi 7 mars pour les travaux à effectuer en 2022-2023.

Partager cet article