Atterrissage réussi pour Featuring dans Charlevoix

Par Dave Kidd 11:00 AM - 5 février 2022
Temps de lecture :

Véronique Desrosiers est coprésidente, associée et cheffe de la stratégie chez Featuring. Photo courtoisie

L’agence Featuring a réussi un doublé : elle a négocié sans problème le virage du télétravail tout en s’implantant avec succès dans Charlevoix.


Le nom de Featuring, une agence spécialisée en gestion de marque et en communication marketing, a commencé à circuler dans la région après l’échec du projet du Havre à La Malbaie. « Il fallait revoir l’approche du projet (devenu Projet La Malbaie) pour la rendre plus citoyenne que touristique », se rappelle Véronique Desrosiers, qui dirige l’agence fondée par Karl-Frédéric Anctil.


Avant de signer ce contrat, la co-présidente de Featuring a quitté la métropole, il y a deux ans, pour emménager avec son amoureux dans Charlevoix. « Nous avions jeté les bases d’une politique de télétravail avant la pandémie qui, elle, est ensuite venue accélérer le reste. Nous sommes 100% virtuels et ça fonctionne très bien », dit celle qui est également associée et cheffe de la stratégie.


C’est un peu ironique, mais œuvrant beaucoup dans le numérique où une seconde est une éternité, la cofondatrice de Featuring s’est donnée le temps de bien connaître la région et les enjeux avant de se lancer à la conquête d’un nouveau marché.


« Je ne voulais pas débarquer avec mes gros sabots. Il fallait faire nos preuves et le mot s’est passé. Être sur le terrain m’a permis de comprendre les dynamiques. J’apporte un certain savoir-faire et des connaissances », dit-elle.

L’agence a comblé un vide. Elle ne fait pas de pub ou de lobbying. « L’accompagnement stratégique et la gestion d’image de marque sont nos domaines d’expertise. On ne prend pas nos clients en otage. Au contraire, on veut les rendre autonomes le plus rapidement possible. Nous collectons des données et faisons des plans», précise Véronique Desrosiers dont l’agence travaille avec plusieurs villes, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu et Murdochville.

Après trois contrats avec la Ville de La Malbaie, Featuring en a obtenu un du Train de Charlevoix pour élaborer un nouveau modèle d’affaires et a remporté un appel d’offres de la MRC de Charlevoix-Est pour son volet « Signature innovation»

Partager cet article