Des skieurs du Massif au provincial de ski acrobatique en bosses

Par Karine Dufour-Cauchon 4:57 PM - 24 janvier 2022
Temps de lecture :

Courtoisie

Les 21-22 et 23 janvier, des skieurs acrobatiques du Massif de Charlevoix ont participé à la sélection provinciale de ski acrobatique en bosses au Relais du Lac-Beauport, à Québec. Il s’agissait non seulement de la première compétition de la saison, mais également la première depuis l’arrêt de mars 2020.

Les jeunes avaient quatre descentes à faire durant la fin de semaine. Durant la première journée, Roxanne Buelhmann a terminé en 2e position chez les F14 et Jolyanne Lévesque (Baie-Saint-Paul) a aussi récolté la médaille d’argent chez les F16.

Du côté masculin, Alexis Dufour M16 (Baie-Saint-Paul) est reparti de cette journée l’or au cou.

Dimanche, nos trois mêmes athlètes ont également monté sur le podium. Roxanne a une fois de plus pris la deuxième position tandis que Jolyanne et Alexis terminent en troisième position dans leur catégorie.

Suite à cet événement, cinq des athlètes du Massif passent au circuit provincial. Sur les 65 participants, 7 filles et 15 garçons se retrouvaient sélectionnés pour le niveau supérieur.

Pour la prochaine étape, le Massif sera donc représenté par Roxanne Buehlmann, Jolyanne Lévesque, Emma Gagnon, Alexis Dufour et Domino Bergeron. Ceux-ci seront en action du côté du Mont Gabriel la fin de semaine prochaine.

Grâce à leurs performances au Relais, Émilie Dufour (Baie-Saint-Paul), Hannah Vouligny, Annabelle Lévesque (Baie-Saint-Paul) et Victor Morin se retrouvent substituts aux athlètes du circuit provincial.

Les athlètes U8 et U10 ont également participé à l’événement Mini-Parc du côté de Stoneham. Il s’agit d’un parcours slopestyle sur lequel on retrouve des rampes et des sauts. Il n’y a pas de classement pour ces groupes d’âge.

«Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air.  Tous les athlètes U14, U16 et U18 de Skibec acrobatique étaient invités à participer. Les mesures sanitaires de la santé publique et le protocole covid de Ski acro Québec ont été respectés. Nos jeunes se sont tous bien amusés et ont offert un beau spectacle. Nous sommes très fiers d’eux», soutiennent les deux porte-paroles du regroupement régional Annick Pilote et Sarah Tremblay.

Partager cet article