Déneigement du rang Saint-Nicolas : le maire Pierre Tremblay veut une évaluation des coûts

Par Lisianne Tremblay 9:05 AM - 19 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les Éboulements. Photo Archives

Le maire de Les Éboulements Pierre Tremblay demandera une évaluation pour les coûts de mise à niveau et du déneigement du rang Saint-Nicolas.

Il donnera sa réponse au printemps au Regroupement des propriétaires de résidences secondaires.

Le Regroupement a d’ailleurs remis 35 lettres lors de la séance du conseil municipal le 6 décembre pour demander l’ouverture du rang Saint-Nicolas en hiver. Il représente au total 52 lots. Le rang n’a pas été déneigé depuis 1993. Il sert de sentier de motoneige pour les motoneigistes qui souhaitent se rendre à La Malbaie.

Le Regroupement stipule dans sa demande que « les temps ont changé ». Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à vouloir se rendre à leur résidence secondaire ou leurs terres en hiver.

Il a d’ailleurs proposé de créer un comité où il y aurait des propriétaires, des élus et des représentants du club d’auto-neige Le Sapin d’Or. Ensemble, ils pourraient trouver un nouveau tracé pour la piste de motoneige afin de satisfaire autant les propriétaires que les motoneigistes.

La sécurité fait également partie des préoccupations du Regroupement, que ce soit pour l’accès aux services d’urgence que pour la sécurité sur la piste de motoneige. Les propriétaires doivent se rendre à leur résidence à pied ou en motoneige pour accéder à leur propriété.

Partager cet article