Des ados font des cadeaux aux enfants de trois services de garde

Par Lisianne Tremblay 2:55 PM - 11 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les enfants se sont occupés de peindre les trains qu’ils avaient reçu en cadeaux des adolescents. Photo courtoisie

Tous les élèves de la nouvelle option sciences du Centre Éducatif Saint-Aubin ont participé à un projet de Noël dans lequel ils ont appris à effectuer plusieurs tâches et qui s’est conclu par une remise des cadeaux aux enfants.

Les élèves de secondaire III à V ont conçu un train en bois. Une fois que le train a été prêt, ils les ont remis aux enfants de trois milieux de garde à Baie-Saint-Paul et à Petite-Rivière-Saint-François.

Tous les élèves avaient un rôle à jouer pour mener à bien cette initiative. Certains ont été chargés de projet, une autre personne s’est assurée du contrôle de la qualité des pièces en plus des 19 ouvriers qui se sont affairés à la tâche.

Ils ont été dévoués et ils ont réussi à accomplir leur travail de façon exceptionnelle en apprenant à travailler en collaboration, estime l’enseignante Nathalie Deschênes.

Trois lutins de Noël, Madison Tremblay, Anne-Justine Bouchard et Laury-Anne Simard, ont apporté les trains dans les milieux familiaux le 7 décembre et ont aidé à les peindre. Grâce à la plateforme TEAMS, tous les élèves ont pu voir les enfants à l’œuvre.

Ce sont les responsables des services de garde, Jessica Bergeron, Karina Perron et Martine Tremblay qui ont accepté la venue des lutins. Stéphanie Tremblay a pour sa part accompagné les trois lutins. Ils ont tous contribué à leur façon à la magie de Noël.

Voici des photos des principales étapes du projet:

Les photos ont été prises par les élèves

Les enfants ont reçu les trains en cadeau.
Les enfants du groupe de Karine Perron et les lutins de Noël.
Le groupe de Martine Tremblay et Lucie Lajoie.
Les enfants du service de garde de Jessica Bergeron.

Partager cet article