Des calendriers presque remplis pour la location tourisque dans le temps des Fêtes

Par Lisianne Tremblay 12:15 PM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Voici la vue qui attend les locataire d’un des chalets du Domaine Frais Air. Photo courtoisie

Encore une fois cette année, Charlevoix intéresse les visiteurs qui viendront en grand nombre nous visiter durant le temps des Fêtes.

Bien avant que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ait annoncé que les rassemblements à 20 personnes vaccinées sont permis, les Québécois ont réservé leur chalet coûte que coûte.

« Cette année, les gens ont réservé très tôt, ils savent qu’il y a un engouement pour Charlevoix. Il y avait aussi des visiteurs qui n’ont pas pu venir en 2020 et qui avaient reporté leur séjour en 2021. Le calendrier est rempli jusqu’au 4 janvier », commente Daniel Guay, directeur général d’Hébergement Charlevoix, qui s’occupe de la location de 300 unités d’hébergement avec son équipe.

Il est d’ailleurs soulagé que le nombre de personnes permis soit plus élevé que l’an passé alors que les chalets étaient réservés aux bulles familiales.

« C’est une bonne nouvelle pour nous puisque nous n’aurons pas d’annulation ni de report à effectuer. On est content que les gens se soient fait vacciner. Nous avons aussi eu de la neige beaucoup plus tôt que l’hiver dernier. Ce sera une année presque normale. En 2020, si on louait un chalet pour 10 personnes et qu’ils étaient 14, c’est nous qui en étions responsables. C’est donc un casse-tête de moins pour nous », ajoute M. Guay.

Les réservations sont également nombreuses du côté du Domaine Frais Air de La Malbaie. La propriétaire constate d’ailleurs que les gens réservent également pour des séjours de deux jours durant les week-ends précédents le temps des Fêtes.

« Le temps des Fêtes de notre côté ce sont des clients fidèles qui reviennent nous voir donc ils réservent plus tôt. Ce qu’on voit davantage ce sont des Québécois qui souhaitent sortir de la ville et qui font du télétravail à partir du vendredi. Je crois que cette pratique va demeurer puisqu’on le voit de plus en plus. Même en novembre j’ai eu plusieurs réservations durant les week-ends », soutient Josée Gauthier.

Du côté des Terrasses Cap-à-L’Aigle, elles ont aussi eu la cote et sont remplies depuis plusieurs semaines durant la période des Fêtes.

Partager cet article