Hôpital de La Malbaie : le CIUSSS fait une mise à jour aux élus

Par Dave Kidd 5:16 PM - 26 novembre 2021
Temps de lecture :

La démolition des blocs B et C est repoussée. Le CIUSSS l’a confirmé dans un communiqué.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’a visiblement pas le goût de répondre aux questions des médias sur le projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie. L’organisation a fait le point sur le projet avec les élus et employés et publié un communiqué ce vendredi 26 novembre en fin d’après-midi.

Ce sont eux qui ont appris les premiers que la démolition des blocs B et C s’effectuerait une fois le bloc D (la nouvelle partie) fonctionnel.  

Dans son communiqué, le CIUSSS affirme « que malgré les défis reliés à la pandémie que le projet suit son cours dans le respect des échéanciers préétablis ».

Le Charlevoisien savait que des esquisses se promenaient entre différentes organisations, mais de toute évidence il faudra attendre avant de les publier. 

Le CIUSSS confirme que ces documents existent et écrit dans son communiqué que « des esquisses, plans et visuels faisant état des éléments architecturaux et de localisation de l’agrandissement sont également en processus de réalisation et de validation », écrit-on.

Puisqu’ils ne sont pas définitifs et sont sujets aux changements tout au long du processus de planification, « un dévoilement en bonne et due forme sera effectué lorsqu’ils auront été arrêtés et validés », continue-t-on.

Le CIUSSS dit avoir annoncé une bonne nouvelle pour le personnel et les usagers de l’hôpital : le report de la démolition des blocs B et C, ce qui permet le maintien en place des services dans ces lieux pour la majeure partie des travaux. Il n’y aura donc pas de relocalisation des services et du personnel des blocs B et C existants vers un site temporaire.

Une revue de la configuration du nouveau pavillon (bloc D) le fera finalement construire autour des blocs B et C, et ceux-ci ne seront démolis que lorsque le nouveau bâtiment sera opérationnel. Le personnel et les équipements ne seront donc déménagés qu’une seule fois, dit aussi le CIUSSS.

Partager cet article